Detective K : On débute en course poursuite !… façon USA

Comment ce film peut-il être si méconnu !?? Drôle, plein d’action, intelligent, il a pourtant tout pour plaire !

Nationalité: Corée du Sud
Réalisé en 2011 par Kim Suk-Yoon

C’est rythmé et l’histoire est cool. La course poursuite du début, c’est juste ce qu’on attend normalement des films d’action américains et ce n’est que le début. Ce film ne ralentit pas et enchaîne scènes d’actions, comiques et enquête ! Celle-ci est plutôt bien introduite et dans la continuité tout le long du film. On suspecte quelques éléments, mais personnellement, j’ai été surprise pas mal de fois par l’histoire, ce qui rend l’expérience d’autant plus agréable malgré quelques flous.

Ähnliches Foto

Détective K, est drôle de bout en bout. C’est un peu décalé, les personnages sont un peu ridicules et ne se prennent surtout pas au sérieux. La mise en scène évoque facilement les pièces de théâtre comique et la réalisation fait des pirouettes pour se sauver d’anachronismes ce qui est totalement hilarant. A ce sujet, je retiendrai l’explication de la lampe de poche de campagne. Un bonheur ! On finit le film le sourire aux lèvres et avec les mirettes rassasiées.

C’est loin d’être inintéressant sur un plan historique. Alors bien sûr, y a des anachronismes (au moins 1) et le film ne prétend pas être un film d’histoire. Cependant, on glane ici et là pas mal d’informations sur les coutumes, les costumes, la façon de vivre et les « castes » en Corée du Sud de 1793. On aborde en particulier la situation des chrétiens, victimes de nombreuses persécutions à cette époque.

Ähnliches Foto

Et pour finir en beauté : c’est bien joué et bien réalisé ! Je ne citerai qu’un seul nom même si les autres ne sont pas en reste : le fan des chiens Oh Dal-Su (je recommande sa filmographie). Les décors où évoluent les acteurs ne sont pas en restes et les plans sont intéressants et créatifs. Du coup, j’ai plutôt hâte de voir la suite : Detective K: Secret of the Lost Island.

Je recommande:

  • The Grand Heist (Corée du Sud) : un film dans la même veine comédie aventure dans une corée traditionnelle (ma critique)
  • Le bon la brute et le cinglé (Corée du Sud) : avec Oh Dal-Su, un western pendant les années 30 en Mandchourie, drôle et efficace !
  • Old Boy : avec Oh Dal-Su, mais l’ambiance est vraiment, vraiment! plus sombre. Vous serez prévenus.
  • The Fall (USA, Inde) : préparez vous à en prendre plein la vue ! Si le style comédie / aventure vous plait, avec des costumes somptueux, mais un brin de conte un peu plus sérieux en plus, c’est fait pour vous !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s